Il y a peu, j’ai été me perdre dans les montagnes du Drakensberg.
A deux pas de la maison, elles sont inscrites au patrimoine mondial car elles abritent de nombreuses peintures rupestres quasi intactes dans de nombreuses grottes et accessibles au publique. Je n’ai malheureusement pas été visiter l’une d’elles mais ma petite rando (8 km) m’a emmené sur un haut plateau à l’ambiance mystique, quasi celtique dans la Réserve Naturelle de Highmoor.
La faune est plus difficile à observer qu’au Kruger évidemment. Il est très difficile de se mettre à l’affut dans cet immense espace. Mais j’ai quand même croiser la route d’un Gypaète barbu, ce qui est plutôt pas mal ! L’espèce, Gypaetus barbatus, est considérée comme « quasi menacée » par l’IUCN et compte environ 100 couples reproducteurs en Afrique du Sud.
Allez, je vous y emmène …
Bravo et merci pour cette superbe séquence ! Bonne continuation ! L.B. Koch
J'aimeAimé par 1 personne
Magnifique le Gypa !!!! 😀 Quelle chance !
J’ai vu sur facebook que tu avais commencé ton travail. J’espère que tu nous raconteras ça ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui, c’était une surprise incroyable. Cette photo a été prise avec mon 18-135… juste au dessus de ma tête ! Je n’en revenais pas !
Oui, j’ai un article « poisson » en préparation 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
18-135 ??? Il devait vraiment être bas !!!
J'aimeJ'aime
Oui ! C’était complétement fou !
J'aimeAimé par 1 personne
Et ta vidéo est toute aussi cool ! Ca a l’air d’être un coin fantastique ! 🙂
J'aimeJ'aime
Oui, c’est vraiment magnifique. Je me rejouis d’y retourner une fois que ce sera plus vert. Pour la vidéo, j’apprend tout doucement donc un grand merci 🙂
J'aimeJ'aime