La ville du Cap, au bout du bout du continent Africain, est un mélange de culture et d’histoire complexe, qui ne laisse pas indifférent.
Entre mers, nature, montagnes et ville, il y a de quoi plaire à tout le monde.




Attention, le Cap de Bonne Espérance ne délimite pas l’Océan Atlantique de l’Océan Indien et, contrairement à la croyance populaire, n’est pas non plus le point de plus au sud du continent africain ! Quoi ?! Et oui, c’est le Cap des Aiguilles un peu plus au sud et environ 150 km plus loin, qui remplit ces deux fonctions. Une fois qu’on a passé le Cap de Bonne Esperance, on voit un peu le bout du chemin, puisque que c’est la qu’on commence a envoyer voyager plus vers l’est et moins vers le sud.

D’une perspective terrestre, le Cape Point, est plus impressionnant avec le petit phare du bout du monde. Dommage, on ne peut y accéder !
Outre les grands espaces, l’océan et la nature, la Péninsule est parmesemées de petits ports de pêches hauts en couleurs.
Ici, je vous emmène à Kalk Bay (= la baie de chaux) qui est célèbre pour son fish and chips, Kalkies (je vous assure, c’est délicieux).



Dans les ports de pêche, il est courant d’observer de drôle de compagnons plutôt poiles, les otaries à foururre d’Afrique du Sud (Arctocephalus pusillus). Bien qu’espiègles, elles peuvent être un peu bagareusse et mieux vaut se tenir à distance.


Prochain article : Cape Town, la ville et sa montagne !
Merci Instagram ! Je viens de découvrir que maintenant ton petit blog ! Mais c’est trop chouette de lire tes petites aventures !! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci (3 mois en retard 😮 )…. !!!
J'aimeJ'aime